Votre navigateur est trop ancien pour afficher correctement ce site. Ceci en est la version simplifiée.

 

Nous vous invitons à venir nombreux au prochain séminaire du MIVEGEC qui se tiendra EXCEPTIONNELLEMENT le mardi 18 février à 14h00 dans l'amphithéâtre des plantes du centre IRD de Montpellier.

 

Samuel PAVARD, nous fera une présentation intitulée ;

Kinship demography and the evolution of ageing in humans

 

Samuel est maître de conférences en Eco-Anthropologie au Muséum d'Histoire Naturelle à Paris. Ces centres d'intérêt se portent sur l'évolution de traits d'histoire de vie chez l'Homme, notamment pourquoi et comment ceux-ci peuvent varier au cours du temps. Ainsi, il s'intéresse également l'impact que ces traits peuvent avoir sur la dynamique des populations. Il applique principalement ces questionnements à, d'une part, la co-évolution entre les traits d'histoire de vie et la sociabilité et, d'autre part, à la senescence.
 

 

 

 

L'équipe des séminaires souhaite aussi vous inviter à une petite collation en fin de séminaire. En effet, nous souhaitons cette année mettre en place un petit temps convivial après le séminaire pour que chacun puisse dans ce cadre discuter de la présentation et interagir avec l'intervenant. Une façon de clore la discussion autour d'un café et de petits gâteaux !


Planning séminaires

 

L'équipe des séminaires