Votre navigateur est trop ancien pour afficher correctement ce site. Ceci en est la version simplifiée.

La plateforme bioinformatique "Plante-Santé" est une plateforme de ressources pour les 5 unités de recherche suivantes et leurs partenaires au Sud :

MiVEGEC
transVIHMI
IPME
DIADE
LSTM

Cette plateforme répond à 3 besoins, en informatique pour la science, des équipes de recherches :

- Besoin en Calcul Haute Performance pour le traitement de données (bioinformatique, modélisation) avec un cluster de 20 noeuds de calcul et 100 TO d'espace stockage;
- Besoin en Stockage de données et d'applications informatiques pour la science (bases de données sur les essais et études cliniques sur le VIH et Ebola, site de signalement des moustiques tigres, bases de données sur le café, le riz, les collections d'insectes, pour la gestion des échantillons biologiques de laboratoires, sites web, etc.);
- BEsoin en formation en bioinformatiques et écolé thématique au Sud.

Actuellement, cette plateforme est gérée par 3 bio-informaticiens (Christine Tranchant Dubreuil, Alexis Dereeper et Pierre Larmande), un ingénieur spécialisé dans les SI pour la science (Bruno Granouillac), un ingénieur système (Ndomassi Tando)  et un chercheur en bioinformatique (François Sabot).

Elle héberge plus de 150 outils bioinformatiques et application scientifiques pour la science.

Elle est utilisée par + de 100 scientifiques.

+ de renseignements sur le site web : http://bioinfo.mpl.ird.fr

 

Contact : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Permanent/long-term members of the group: